Dès 18 ans, passez votre permis moto !

Attention, à l’issue de l’examen du permis moto, vous ne pourrez rouler qu’en moto de moins de 47.5 cv pendant une période de 2 ans et devrez suivre obligatoirement une formation de 7 heures si vous souhaitez rouler avec des motos plus puissantes.

PROCÉDURE D’ÉVALUATION
DÉROULEMENT & ENJEUX
INFORMATIONS PISTE

LES VÉHICULES CONCERNÉS 

La catégorie du permis A2 autorise la conduite des motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kilowatts (47.5ch) et dont le rapport puissance / poids n’excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus de 70 kilowatts.

LE DÉROULEMENT 

L’évaluation initiale obligatoire

Votre formation en combien de temps et à quel prix ?

Lors de votre inscription, il vous sera proposé une évaluation initiale pour tester votre niveau réel et adapter votre programme de formation.

En fonction de cela nous établirons un contrat sur mesure en fonction de vos besoins.

L’ETM, le code moto

Depuis le 1er mars 2020, pour avoir le permis A2, il faudra désormais passer un code moto, même si on a déjà le code auto.

Il remplace les 12 fiches que les candidats devaient apprendre par cœur et dont une était tirée au sort par l’examinateur.

Le code de la route moto compte 40 questions.

Connectez-vous et démarrez vos sessions d’entrainement où que vous soyez.  Fixez vos objectifs et suivez votre courbe de progression en temps réel.

La formation à la conduite

Au minimum:

8H hors circulation + 12h en circulation

20h minimum​

Un suivi personnalisé

Un accompagnement individuel pour un suivi de votre progression personnalisé.